Coffee Coaching - HP et Microsoft Blog en Français
Le blog de Coffee Coaching en Français sert comme une communauté où les revendeurs de PME peuvent apprendre à propos de HP et de Microsoft Solutions.

Laissez vous emporter par la nouvelle vague 2012 R2 !

Vous avez probablement entendu les annonces de Microsoft au sujet de sa prochaine vague de produits (Windows Server 2012 R2, System Center 2012 R2, SQL Server 2014, Visual Studio 2013, Windows Intune et plusieurs nouveaux services Windows Azure). Dans cette ligne de produits, Microsoft a modifié certains des processus de manière à les rendre prêts pour le Cloud. Ce principe de conception axé sur le Cloud, signifie que Microsoft a conçu chaque nouvelle fonctionnalité pour l'échelle, la sécurité et la simplicité des services Cloud à grande échelle. Aujourd'hui, nous allons regarder de plus près quelques-unes des innovations que Microsoft fournit avec les produits 2012 R2.

 

WS2012 R2.png

 

Les solutions inspirées par client

 

Avec Windows Server 2012 R2, System Center 2012 R2 Microsoft  a développé le processus de planification, exécution et validation de la qualité en se centrant sur les scénarios de clients. En commençant déjà avec Windows Server 2012 (et en continuant avec la version R2 de ce système) Microsoft a utilisé les scénarios de clients de bout en bout pour planifier, hiérarchiser, implémenter et valider les solutions qu'ils ont apportées sur le marché.

 

Les utilisateurs plus productifs et une meilleure protection des données

 

Dans les versions R2, Microsoft a ajouté plusieurs nouvelles fonctionnalités pour Windows, Windows Server, System Center et Windows Intune pour que les utilisateurs puissent profiter de la « consumérisation » de l'IT et des scénarios BYOD. Avec cette série de nouvelles versions des produits Microsoft, les utilisateurs seront encore plus productifs, pourront bénéficier des environnements unifiés et protéger leurs données.

 

Des solutions collaboratives 

 

Cette fois-ci Microsoft a adopté une perspective différente pour développer certaines fonctionnalités. Les équipes de techniciens des diverses lignes de produits et divisions ont travaillé ensemble pour concevoir un ensemble d’améliorations majeures qui ont rendu la ligne R2 hautement collaborative et structurée. Le résultat des milliers d’heures de travail de ces différentes équipes est une nouvelle suite de produits conçus pour travailler ensemble et permettant aux utilisateurs d’aborder leurs tâches quotidiennes avec des outils meilleurs que jamais.

 

Ouverture aux logiciels open source

 

Microsoft a introduit plusieurs innovations permettant aux professionnels IT de transformer leur datacenter sur un modèle Cloud computing. En concevant la ligne R2, Microsoft avait à l’esprit les solutions open source afin de fournir une suite de produits encore plus adaptables ou plus puissants que jamais. L’ouverture à “open source” est devenue une caractéristique très importante de son offre Cloud. Dans le monde où le Cloud prend de plus en plus d’importance,  non seulement les clients exécutent leurs charges de travail sur Linux et UNIX mais en plus, plusieurs applications sont basées sur les composants open source.

Avec les logiciels comme Windows Server 2012 R2, System Center 2012 R2 et Windows Azure, Microsoft fournit aux professionnels de l’IT les meilleures plateformes pour les charges de travail Linux, ainsi que les composants open source.

 

Les innovations IaaS

 

En planifiant les innovations de 2012 R2, Microsoft voulait aider les fournisseurs de services à construire une Infrastructure en tant que Service (IaaS) sur une solution matérielle à un coût avantageux. Après avoir étudié  Windows Server 2012 et System Center 2012 SP1, Microsoft s’est rendu compte que Iaas était un domaine critique dans lequel ils pourraient apporter des améliorations à leurs clients. Alors, en développant Windows Server 2012 R2, Microsoft a pris de mesures pour réussir à

- continuer à apporter de l’innovation dans l’infrastructure pour assurer que le réseau, le calcul et le stockage demeurent à un prix avantageux et soient faciles à opérer à travers l’intégration avec System Center

- fournir une meilleure expérience aux clients et administrateurs de Iaas.

 

L’expérience Fournisseur & Client des services IaaS

 

Microsoft s’efforce de fournir la meilleure infrastructure possible afin d’offrir à ses clients une excellente expérience. Pour R2, il s’est concentré sur le Fournisseur de services (en charge de déploiement et gestion de Iaas) aussi bien que le Client – celui qui consomme/utilise ces services.

 

Pour la sortie de 2012 R2, Microsoft a défini 4 scénarios clés au niveau du Fournisseur de Services:

 

- la gestion des offres et des abonnements

- la personnalisation de l’expérience libre-service des clients

- une automatisation des processus du Fournisseur pour une plus grande efficacité;

- la gestion de ressources des clients, des factures et analyses.

 

En outre, grâce aux structures et outils cohérents, 2012 R2 apporte une expérience cohérente aux clients à travers les Clouds privés, hébergés et publics Windows Azure. Les améliorations développés par Microsoft portent sur :

 

- le portail du client en libre-service

- les services web modernes

- le dépannage des machines virtuelles

 

Ce ne sont que quelques exemples des domaines améliorés par Microsoft dans l’édition R2 de ses logiciels. Dans notre blog suivant nous parlerons entre autres de: Identity Management pour Hybrid IT, Hybrid Networking, Cloud Integrated Disaster Recover et bien d’autres.

 

Pour ne pas manquer nos blogs suivants, rejoignez notre communauté sur Facebook, Twitter, YouTube, et LinkedIn

Envoyer un commentaire
Vérifiez que vous saisissez un nom unique. Vous ne pouvez pas réutiliser un nom déjà utilisé.
Vérifiez que vous saisissez une adresse électronique unique. Vous ne pouvez pas réutiliser une adresse électronique déjà utilisée.
Tapez les caractères affichés dans l'image ci-dessus.Tapez les mots entendus.
Recherche
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
About the Author
Delivering you fresh stories from the world of IT in French language. Passionate about literature, languages and handicraft. Just follow m...


Follow Us
The opinions expressed above are the personal opinions of the authors, not of HP. By using this site, you accept the Terms of Use and Rules of Participation