HP Converged Infrastructure Blog en Français
Lisez sur le Nouveau Style d’IT et ses solutions permettant de construire et gérer un datacenter de l’avenir. Partagez vos opinions sur la convergence IT.

Affrontez la vague « software defined » avec HP OneView

Par Tammie Aron

 

Comment créer une plateforme de gestion d’infrastructure convergente révolutionnaire?

Appuyez-vous sur les bonnes pratiques de HP! Optimisé pour les HP BladeSystems, HP OneView fournit une plateforme définie par logiciel ouverte et évolutive qui permet aux administrateurs de datacenters de travailler de manière intuitive et collaborative. Grâce à l’automatisation des procédures ainsi qu’une extension des fonctionnalités de la plate-forme, HP OneView réduit les coûts, simplifie la gestion d’infrastructure et aide à être plus agile face aux besoins métier changeants.

 

La croissance du « software-defined »

Selon Gartner Inc, la tendance de « software-defined » tout (SDx), une notion qui se réfère à "la croissance du marché des standards élevés en matière de programmabilité et d’interopérabilité du datacenter entraînée par l’automatisation inséparable du Cloud Computing, DevOps et un approvisionnement rapide,”  sera l’une des plus grandes tendances technologiques en 2014.

 

Alors, où en est HP OneView par rapport aux prédictions de Gartner pour 2014 en termes de SDx?

 

  • HP OneView repose sur les standards d’interopérabilité. Il utilise les RESTful APIs,  qui se situent parmi les meilleures APIs pour le développement open-source. Les RESTful APIs sont communes aux technologies et environnements web les plus populaires, tels que OpenStack, Twitter et Facebook et permettent d’étendre ou automatiser l’environnement.

 

  • Conçu avec simplicité à l’esprit, HP OneView est aussi facile à utiliser et collaboratif que les applications grand public d’aujourd’hui. Contrairement aux autres outils qui accablent les utilisateurs avec toutes les données possibles, HP OneView, propose une approche simplifiée qui filtre les informations les plus critiques. De plus, comme il utilise les plus communes pratiques et schémas, même les utilisateurs inexpérimentés peuvent automatiser la gestion du datacenter et les tâches de déploiement.

 

  • HP OneView aide à réduire les coûts. En vous permettant d’automatiser les tâches de tous les jours grâce aux templates définis par logiciel et les scripts de RESTful APIs, HP OneView élimine le besoin d’effectuer manuellement les tâches répétitives de maintenance et de déploiement et ainsi réduit le risque de panne et d’atteintes à la sécurité cause par les activités manuelles. Grace à la capacité de collaborer facilement avec les autres administrateurs de système, il améliore la productivité, aide à dépanner et réduit le temps d’arrêt.

 

  • En consolidant les tâches, HP OneView fournit une plus grande efficacité. Grâce aux templates définis par logiciel et une capacité d’écrire des scripts avec RESTful APIs, HP OneView réduit le temps de configuration du serveur sur HP BladeSystem même de 96%. L’interface unifiée du tableau de bord offre le suivi en un click de toute machine connectée au système, en réduisant le nombre d’outils nécessaires pour gérer une infrastructure 10 fois.

 

Réduire le gaspillage systémique et augmenter l’agilité avec une solution évolutive

 

D’après Gartner, « les grands fournisseurs de services Cloud, tels que Amazon, Google, Facebook etc réinventent la manière dont les services IT seront fournis. Pour garder le rythme, les entreprises doivent prendre l’exemple de l’architecture, processus et pratiques de ces exemples de fournisseurs de Cloud », c’est une autre tendance de 2014. En concevant les datacenters qui réduisent les coûts et le gaspillage à chaque occasion, IT peut augmenter la rapidité et l’agilité.

 

En outre des caractéristiques permettant de faire des économies de temps et d’argent, HP OneView introduit  des fonctionnalités de contrôle d’infrastructure dans une solution de management en étendant encore plus sa capacité de gestion. Par exemple le flux d’activité permettant le suivi de tous les changements qui surviennent dans votre infrastructure convergente, regroupe les informations sur les tâches, alertes et notes administratives. Ainsi, HP OneView vous aide à mieux communiquer, faire de meilleures décisions et minimiser le gaspillage systémique.

 

Regardez comment HP OneView peut rendre votre datacenter plus agile. Téléchargez une copie gratuite de HP OneView pour 60 jours.

 

 

Tammie

 

 

Retrouvez la communauté HP Converged Infrastructure sur Facebook

 

Envoyer un commentaire
Vérifiez que vous saisissez un nom unique. Vous ne pouvez pas réutiliser un nom déjà utilisé.
Vérifiez que vous saisissez une adresse électronique unique. Vous ne pouvez pas réutiliser une adresse électronique déjà utilisée.
Tapez les caractères affichés dans l'image ci-dessus.Tapez les mots entendus.
Recherche
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
About the Author
Delivering you fresh stories from the world of IT in French language. Passionate about literature, languages and handicraft. Just follow m...
Featured


Follow Us
The opinions expressed above are the personal opinions of the authors, not of HP. By using this site, you accept the Terms of Use and Rules of Participation.