HP Converged Infrastructure Blog en Français
Lisez sur le Nouveau Style d’IT et ses solutions permettant de construire et gérer un datacenter de l’avenir. Partagez vos opinions sur la convergence IT.

HP Converge, IBM Diverge

tom joyce portrait.jpgpar Tom Joyce, Senior Vice President et Directeur General, HP ConvergedSystems

 

 

IBM sort du marché des serveurs x86, c’est un fait.

Qu’en pensez-vous? Comment la sortie d'IBM d’un marché aussi critique affecte vos plans, stratégie et votre capacité d’avancer ? Si vous êtes un client d’IBM, vous venez d’arriver à l’endroit où la route bifurque et il faut faire un choix très important.

 

Le changement de la stratégie d’IBM et sa sortie du marché des serveurs x86 arrivent au moment où les organisations comme la vôtre changent fondamentalement la manière dont elles investissent en infrastructure. Dans un article récent, les Worldwide Converged Systems 2012–2016 Forecast: Adoption Fueled by Faster Time-to-Market Demands, IDC a estimé que les dépenses sur l’Infrastructure Convergente augmenteront de 4milliards de $ en 2014 à 17milliards de $ en 2016. Et, d’après ESG, 64% d’organisations IT préfèrent adopter des plateformes de calcul intégrées telles qu’Architectures de Référence et solutions préconfigurées (ESG Research Report, 2013 IT Spending Intentions Survey, Janvier 2013). Cela signifie que de plus en plus de clients comme vous, reposent sur un fournisseur pour obtenir une approche de l’infrastructure IT simplifiée et intégrée qui leur épargnera la nécessité d’architecturer et « affiner » les solutions IT tout seuls.

 

Et qu’est-ce que ceci a à voir avec IBM?

 

Problème 1

Comme IBM a vendu son business x86 à Lenovo, les clients seront maintenant obligés de se tourner vers un support multifournisseurs.

 

Solution: Un système basé sur un fournisseur unique

 

Avec HP ConvergedSystem les clients peuvent déployer une solution basée sur un fournisseur unique pour tous les composants du système, sans frais cachés. Il s’agit d’un système pré-intégré qui inclut des services de mise en place et support qui sont extrêmement faciles à déployer et administrer et offrent une rentabilité accélérée et un coût total de possession plus bas, en à peine 20 jours. Additionnellement, nous investissons en écosystème x86 et offrons le support pour toutes vos charges de travail avec un plan d’action à long terme appuyé sur nos R&D pour garder une avance sur les prochains changements.

 

Problème 2

IBM utilise une stratégie de verrouillage. GPFS est une offre basée sur les fichiers unique sur le marché. Une fois que vos données entrent dans GPFS, la migration vers une solution appuyée sur SAN est chère et complexe. Aussi, les clients s’attendent à une solution qui peut être hébergée, déployée localement ou dans le Cloud. IBM et Lenovo ont à lutter avec les modèles d’activité offrant aux clients ces choix.

 

Solution: Flexibilité

 

HP offre aux clients une flexibilité de croissance grâce aux systèmes hautement évolutifs, modulaires et ouverts qui offrent des options de déploiement de solutions en local, hébergé ou dans le Cloud.

 

Problème 3 

Les plans d’action d’IBM pour les solutions d’entreprise comme SAP HANA, sont-ils crédibles, si la société ne contrôle plus l’infrastructure et Lenovo n’a pas d’expérience dans le stockage et les systèmes haut de gamme que les clients ont besoin pour un environnement évolutif et optimisé pour les charges de travail?

 

Solution: Un fournisseur qui offre des plans d’actions dédiés et visant à optimiser vos charges de travail.

 

En planifiant vos prochaines actions, HP est là pour répondre à vos questions et préoccupations. Je voudrais vous encourager vivement à contacter vos représentants commerciaux HP ou moi-même. Je serai heureux de pouvoir discuter de vos questions directement avec vous. Quand vous serez prêts à faire votre choix, nous voudrions vous rencontrer et vous montrer ce que nous voulons faire pour contribuer au succès de votre entreprise et gagner votre confiance.

 

Merci

Tom

 

 facebook_icon new.jpg  twitter-icon.jpg

Envoyer un commentaire
Vérifiez que vous saisissez un nom unique. Vous ne pouvez pas réutiliser un nom déjà utilisé.
Vérifiez que vous saisissez une adresse électronique unique. Vous ne pouvez pas réutiliser une adresse électronique déjà utilisée.
Tapez les caractères affichés dans l'image ci-dessus.Tapez les mots entendus.
Recherche
About the Author
Delivering you fresh stories from the world of IT in French language. Passionate about literature, languages and handicraft. Just follow m...


Follow Us
The opinions expressed above are the personal opinions of the authors, not of HP. By using this site, you accept the Terms of Use and Rules of Participation