HP Converged Infrastructure Blog en Français
Lisez sur le Nouveau Style d’IT et ses solutions permettant de construire et gérer un datacenter de l’avenir. Partagez vos opinions sur la convergence IT.

HP annonce son nouveau programme HP OpenNFV

Barcelone, Mobile World Congress 2014

 

12730288505_67937a0353_b.jpg

 

Aujourd’hui, pendant Mobile World Congress à Barcelone, HP a annoncé sa nouvelle solution OpenNFV, un programme complet de Network Functions Virtualization (NFV) conçu pour aider les sociétés de l’industrie de télécommunications à innover et fournir au marché de nouveaux services plus rapidement et à moindre coût grâce à la virtualisation des réseaux de télécommunication et des fonctions de réseau.

 

Actuellement, le marché de télécommunication doit faire face à une forte compétition de la part des fournisseurs OTT qui sont plus agiles, flexibles et capables de déployer de services et applications générateurs de revenus beaucoup plus facilement et rapidement que les fournisseurs de services de communication. Le deuxième grand défi est la croissance rapide du secteur des applications de média ce qui ralentit les revenus des services téléphoniques et fait exploser le trafic réseau. 

 

D’après Ovum, les applications de messagerie ont couté aux CSP 32,5 milliards de dollars de pertes de revenues des SMS en 2013 et on estime que ce chiffre atteindra 54 milliards de dollars jusqu’à 2016(1). En outre, en 2018, les fournisseurs de VoIP causeront les pertes dans l’industrie globale de télécommunications de 63 milliards de dollars.(2)

 

Le programme HP OpenNFV permet aux CSP de livrer sur le marché de nouveaux services et d’en générer des revenus plus rapidement. Des minutes au lieu des mois pour tester et déployer les services, leur permettront de devenir des innovateurs sur le marché.

 

D’après Martin Fink, VP et directeur technologique de HP, NFV est l’une des avancées technologiques plus importantes dans l’industrie de télécommunications des 20 dernières  années. Le programme HP OpenNFV combine l’expertise technologique de HP et un vaste écosystème de partenaires pour aider nos clients à profiter des opportunités du marché plus rapidement tout en maitrisant leurs coûts.

 

Le programme HP OpenNFV comprend plusieurs composants qui ont également été annoncée pendant MWC:

 

Retrouvez HP à Mobile World Congress (le stand 3A20, Hall 3) pour voir une démo de la solution HP OpenNFV.

 

Lire l’annonce presse complète 

 

Suivez nous sur twitter-icon.jpg

#hpwmc

#NFV

 

 

(1)   "Counteracting the Social Messaging Threat," Ovum, July 2012.

(2)  "Consumer OTT VoIP Outlook 20013-18," Ovum, November 2013

Envoyer un commentaire
Vérifiez que vous saisissez un nom unique. Vous ne pouvez pas réutiliser un nom déjà utilisé.
Vérifiez que vous saisissez une adresse électronique unique. Vous ne pouvez pas réutiliser une adresse électronique déjà utilisée.
Tapez les caractères affichés dans l'image ci-dessus.Tapez les mots entendus.
Recherche
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
About the Author
Delivering you fresh stories from the world of IT in French language. Passionate about literature, languages and handicraft. Just follow m...


Follow Us
The opinions expressed above are the personal opinions of the authors, not of HP. By using this site, you accept the Terms of Use and Rules of Participation.