HP Converged Infrastructure Blog en Français
Lisez sur le Nouveau Style d’IT et ses solutions permettant de construire et gérer un datacenter de l’avenir. Partagez vos opinions sur la convergence IT.

Les requins des océans IT: les nouveaux HP ConvergedSystems

par Tom Joyce

 

sharks2.jpgIl y a sept mois, HP a annoncé la formation de notre nouvelle unité commerciale Converged Systems. J'étais impatient qu'on me demande d'en encadrer l'équipe car bon nombre de nos clients nous avaient confié leurs besoins en plates-formes convergentes pour leurs datacenters. Ces cinq dernières années, HP a développé des technologies d'infrastructure convergente pour le stockage, les réseaux et les serveurs offrant des solutions plus efficaces et moins coûteuses, mais l'heure était venue de passer à l'étape suivante. Nous devions réunir toutes ces technologies de façon à réduire sensiblement le coût de l'infrastructure informatique tout en la rendant plus simple et rapide.

 

Nous avons commencé à constituer notre équipe l'été dernier.  Nous avons recruté les meilleurs spécialistes de chez HP et ailleurs. Nous avons mis en place un modèle fonctionnel et des processus de développement agiles afin de pouvoir commercialiser rapidement des produits de qualité. Notre avons été très créatifs. Nous avons également eu la chance de passer beaucoup de temps avec Meg et d'autres gens chez HP. Cela a été essentiel, car pour créer toute une gamme de produits novateurs, nous devions chambouler de nombreux processus établis dans le développement, la fabrication, l'assistance et la commercialisation. Nous avons dû enfoncer quelques portes et Meg nous y a aidé en rendant notre action prioritaire.

 

Je savais, à partir des retours des clients, que certaines choses importantes devaient être faites: 

 

  • Être réactif. Le marché informatique évolue rapidement, je voulais donc que notre première gamme de produits arrive avant la fin de l'année. 
  • Ne pas nous contenter de combiner les composants existants de serveurs, stockage, réseau et logiciels. Nous devions configurer ces nouveaux produits pour qu'ils offrent davantage avec moins d'infrastructure, tout en gérant parfaitement les charges de travail les plus lourdes de nos clients. 
  • Tout devait rester simple : le processus de commande, la conception du système, la gestion, l'assistance et les mises à niveau.
  • Penser à l'offre globale et à l'expérience du client, pas seulement au produit même. Cela impliquait d'offrir un meilleur processus de bout en bout.
  • Offrir une rentabilité exceptionnelle. Le nouveau produit devait avoir un tarif qui assure un retour sur investissement évident pour le client. 
  • Plus important, nous devions nous assurer que nos partenaires revendeurs gagneraient de l'argent en vendant ce produit et pourraient fournir des services spécialisés s'y rapportant.

 

Après avoir développé notre plan, nous avons lancé le projet « Sharks » (requins). Nous avons choisi ce nom car en y réfléchissant, un requin est parfaitement conçu pour remplir sa mission, c'est un chasseur idéal. Enfant, j'ai toujours été fasciné par les requins. Les gens pensent que les requins sont des créatures primitives, alors qu'ils sont extrêmement sophistiqués. Tout est conçu avec un objectif, rien n'est gâché. Les requins ont un hydrosquelette, une musculature et une peau uniques. Toutes ces parties sont en synergie pour optimiser la poussée afin que l'animal soit rapide comme une torpille. Les requins détectent le sang dans l'eau, et ils sont en plus dotés d'un incroyable ensemble de capteurs, peut-être les plus élaborés de la mer. :-)

 

Avec le projet « Sharks », notre objectif était de concevoir une machine d'infrastructure virtuelle parfaite. Lors de HP Discover, cette semaine à Barcelone, nous avons annoncé le nouveau HP ConvergedSystem for Virtualization. Cliquez ici pour en savoir davantage. Les deux modèles sont conçus comme des modules de base pour construire un datacenter convergent. Ils sont très rapides et efficaces, offrant davantage d'opérations d'entrée/sortie par seconde pour la virtualisation et à un coût optimisé. Ils gèrent bien plus de machines virtuelles qu'une configuration traditionnelle. Leur coût par VM est également inférieur de 58 %, sur 3 ans, à celui de notre principal concurrent. 

 

Plus important encore, nous avons revu intégralement notre processus de livraison dans le cadre du projet Sharks. Désormais, il est possible pour HP ou un partenaire revendeur de produire une configuration et de chiffrer un HP ConvergedSystem en 20 minutes, le tout sur une seule feuille de papier. Des HP ConvergedSystems 300 et 700 ont été installés et opérationnels dans le datacenter d'un client en seulement 20 jours. Pour simplifier, nous avons aussi intégré la gestion et l'assistance. En cas de besoin, un seul appel à HP est nécessaire ; vous n'avez pas besoin de passer par un fournisseur de serveur, un fournisseur de stockage, etc. Lors des mises à niveau des micrologiciels, le processus est intégré pour l'ensemble du système. Et lorsque vous avez besoin de capacité supplémentaire, nous pouvons expédier un module de l'usine en un jour et il sera opérationnel en cinq jours. 

 

Ces nouveaux « Sharks » ne se limitent pas à la virtualisation. Nous avons également annoncé le nouveau HP ConvergedSystem 300 for Vertica en tant que plate-forme pour l'analytique du Big Data. Le HP ConvergedSystem 100 est basé sur des serveurs HP Moonshot et intègre le système Citrix XenDesktop. À l'avenir, les produits HP ConvergedSystem supporteront des charges de travail supplémentaires et des applications d'éditeurs de logiciels indépendants et serviront de modules pour construire les Clouds privés HP CloudSystem, restez donc à l'écoute. 

 

L'équipe de notre nouvelle unité Converged Systems est impatiente de se jeter à l'eau avec ces nouveaux Sharks. Nous attendons de nouvelles suggestons de la part de nos clients et partenaires car l'esprit d'innovation se porte très bien chez HP.

 

Envoyer un commentaire
Vérifiez que vous saisissez un nom unique. Vous ne pouvez pas réutiliser un nom déjà utilisé.
Vérifiez que vous saisissez une adresse électronique unique. Vous ne pouvez pas réutiliser une adresse électronique déjà utilisée.
Tapez les caractères affichés dans l'image ci-dessus.Tapez les mots entendus.
Recherche
About the Author
Delivering you fresh stories from the world of IT in French language. Passionate about literature, languages and handicraft. Just follow m...


Follow Us
The opinions expressed above are the personal opinions of the authors, not of HP. By using this site, you accept the Terms of Use and Rules of Participation