HP Converged Infrastructure Blog en Français
Lisez sur le Nouveau Style d’IT et ses solutions permettant de construire et gérer un datacenter de l’avenir. Partagez vos opinions sur la convergence IT.

Les « requins » ont été lâchés à HP Discover. Résumé du premier jour.

par Chris Purcell

 

Dès mon arrivée à Barcelone ce dimanche, tout se passe très vite. Le salon n’étant pas ouvert au public avant mardi, nous avons pourtant participé à une grande conférence de presse lundi, à 15 heures.

 

Voici un bref résumé des annonces présentées par Tom Joyce, Senior Vice President et Directeur Général de HP Converged Systems. Comme vous savez, Le HP ConvergedSystem est une nouvelle ligne de produits complètement redessinés, bases sur les composants et architectures conçues pour le Nouveau Style d’IT. Ce qu’il faut mettre en relief, c’est que ces composants ont été créés pour faire partie d’une solution complétement neuve et  optimisée pour les charges de travail, facile à acheter, installer gérer et maintenir ; la mise en place en à peine 20 jours et la gestion a l’aide d’un seul outil (HP OneView).

 

Construite sur HP Converged Infrastructure avec ses composants leaders dans leur classe (servers, stockage, réseaux, logiciels et services) cette nouvelle famille de produits fournit une toute nouvelle expérience.

 

  • HP ConvergedSystem for Virtualization aide les clients à adapter les ressources IT aux besoins de l’organisation, avec les systèmes de virtualisation préconfigurés, modulaires prenant en charge de 50 à 1000 machines virtuelles et offre deux fois plus de performance à un prix de 25% inferieur à comparer avec l’offre des autres fournisseurs.

 

  • HP ConvergedSystem 300 for Vertica accélère les analyses du Big Data, en aidant les organisations à tourner des quantites massives de données en des informations précieuses de 50 à 1000 fois plus rapidement et à un coût de 70% plus bas par téraoctet par rapport aux entrepôts de données traditionnels.

 

  • HP ConvergedSystem 100 for Hosted Desktops – est basé sur le serveur HP Moonshot et fournit une expérience de bureau virtuel supérieure par rapport aux infrastructures de bureaux virtuels traditionnelles. Ce premier « ordinateur dans une puce » pour les datacentes offre une performance graphique 6 fois plus rapide et le coût total de possession de 44% inférieur.

 

La conférence de presse, était, à mon avis, l’une des meilleures auxquelles j’ai jamais participé. Le nouveau HP ConvergedSystem for Virtualization 300 et 700 a fait ses débuts sur scène accompagné de la musique du film « Les Dents de la mer» et sous une pluie de flashs. Tom m’a expliqué pourquoi on a utilisé le motif musical de ce film ; il s’agissait des attributs que les requins partagent avec ce système : efficace, le meilleur dans sa classe, extrêmement rapide, très agile et qui ne dort jamais !

 

Ce qui m’a plu énormément dans le discours de Tom Joyce était son commentaire à propos de VCE: « A leur place, je sortirais de l’eau au plus vite » ! Retrouvez sa session ici, en HP livestream (VOD). Lisez aussi le communiqué de presse officiel : HP Introduces Innovations Built for the Data Center of the Future.

 

Actuellement, je suis dans le Hall 5, avec un groupe de bloggeurs et nous nous attendons à une journée abondante en réunions. Si vous cherchez des informations sur toutes les sessions et démos, restez connectés; retrouvez nous sur Facebook, Twitter et nos blogs.

 

 

https://www.facebook.com/ConvergedInfrastructure

 

@HPenterpriseFR

 

@HPConverge

 

@hpcloudsystem

http://h30507.www3.hp.com/t5/Converged-Infrastructure/bg-p/663

 

 

Merci et à demain!

Chris

 

 

Envoyer un commentaire
Vérifiez que vous saisissez un nom unique. Vous ne pouvez pas réutiliser un nom déjà utilisé.
Vérifiez que vous saisissez une adresse électronique unique. Vous ne pouvez pas réutiliser une adresse électronique déjà utilisée.
Tapez les caractères affichés dans l'image ci-dessus.Tapez les mots entendus.
Recherche
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
About the Author
Delivering you fresh stories from the world of IT in French language. Passionate about literature, languages and handicraft. Just follow m...


Follow Us
The opinions expressed above are the personal opinions of the authors, not of HP. By using this site, you accept the Terms of Use and Rules of Participation