HP Converged Infrastructure Blog en Français
Lisez sur le Nouveau Style d’IT et ses solutions permettant de construire et gérer un datacenter de l’avenir. Partagez vos opinions sur la convergence IT.

NFV : la réalité de la réduction des coûts

industry edge cover.jpgComme pour toute nouvelle technologie, la décision d'adopter la technologie Network Functions Virtualization (NFV) par les fournisseurs de services de communication (CSP) sera fondée sur un business case réaliste et non pas simplement sur des promesses publicitaires. Les économies peuvent être heureusement estimées. Elles ouvrent tout un monde de possibilités de décupler l'innovation pour les fournisseurs.

 

L'article publié par Ghassan Abdo, directeur général des fournisseurs de services de communication pour HP Networking dans la prochaine édition de HP Industry Edge apporte quelques réponses intéressantes. 

 

 

 

Quels sont les facteurs à prendre en compte avant d'adopter la technologie NFV?

ABDO: Plusieurs choses, à savoir les économies accumulées, les modèles d'affaires et les options architecturales. Les coûts doivent être examinés sur un cycle de vie complet de cinq ans qui engloberait les dépenses d'investissement (CapEx) et les dépenses d'exploitation (OpEx). Les réductions des CapEx (licences pour les logiciels et le matériel) peuvent être immédiates, tandis que les OpEx (installation, support et énergie) s'inscrivent dans la durée.

 

Comment faites-vous parvenir à de telles économies pour les CapEx?

ABDO: Les économies réalisées grâce à la technologie NFV peuvent être illustrées par le cas d'utilisation de matériel virtuel installé dans les locaux du client (vCPE), qui comprend des décodeurs et des routeurs ADSL. Des hypothèses ont été échafaudées pour les coûts des appliances virtuelles et physiques, des serveurs, la main-d'œuvre et la consommation d'énergie.

 bareme de couts.png

 

Comme le montre le barème de coûts ci-dessus, un petit déploiement de NFV permet de réduire les coûts de 34 015 dollars à 27 828, ce qui représente 18 % d'économies. La réduction des coûts liés au matériel, l'installation, la configuration et l'énergie compense largement une éventuelle augmentation des coûts liés aux logiciels.

Les résultats pour un déploiement plus important sont encore plus impressionnants. Les coûts peuvent être réduits au total de 24 %, de 18 935 à 14 435 dollars. Dans les deux cas, les opportunités d'obtenir de nouveaux revenus procureront d'autres avantages sur la durée qui ne sont pas pris en compte dans l'analyse.

 

NFV et le Nouveau Style d’IT

Les solutions NFV de HP marquent l'avènement d'une nouvelle méthode pour fournir des fonctions de réseau à même de révolutionner de façon exponentielle l'économie des CSP. Ces technologies permettent de jeter les bases d'une innovation sans précédent pour le secteur.

Pour en savoir plus sur le portefeuille complet de solutions NFV de HP afin de réduire vos dépenses de capital, visitez  hp.com/go/csp.

 

Lisez à propos de la solution OpenNFV dans la nouvelle édition d'Industry Edge

 

original.png   twitter_logo2.jpg

Envoyer un commentaire
Vérifiez que vous saisissez un nom unique. Vous ne pouvez pas réutiliser un nom déjà utilisé.
Vérifiez que vous saisissez une adresse électronique unique. Vous ne pouvez pas réutiliser une adresse électronique déjà utilisée.
Tapez les caractères affichés dans l'image ci-dessus.Tapez les mots entendus.
Recherche
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
About the Author
Delivering you fresh stories from the world of IT in French language. Passionate about literature, languages and handicraft. Just follow m...


Follow Us
The opinions expressed above are the personal opinions of the authors, not of HP. By using this site, you accept the Terms of Use and Rules of Participation