HP Converged Infrastructure Blog en Français
Lisez sur le Nouveau Style d’IT et ses solutions permettant de construire et gérer un datacenter de l’avenir. Partagez vos opinions sur la convergence IT.

Une solution de stockage innovante, évolutive et rentable de HP et Red Hat

original.png

 

par  Michael St-Jean – HP Converged Systems

 

En raison de la prolifération des données non structurées, HP et Red Hat introduisent une solution de stockage innovante, évolutive et rentable : une Architecture de Reference HP Converged Systems pour le stockage Red Hat basée sur le serveur HP ProLiant SL4540 Gen8. La solution de HP et Red Hat est évolutive et construite pour répondre aux défis de vos datacenters en matière d'espace, consommation électrique et qui permet un déploiement rapide afin de faire face à la croissance dynamique des données.

 

Le serveur de stockage HP ProLiant SL4500 Gen8, avec Red Hat Storage Server permettra de faire encore plus d’économies de volume pour prendre en charge la croissance des données à l’échelle de petaoctets.

 

L'impact de la croissance

La prolifération des capteurs et dispositifs mobiles ainsi que la migration vers les modèles dans le Cloud ont seulement accéléré l'explosion des données non structurées. Les nouvelles réglementations et exigences en termes de conservation des données ont exacerbé le problème et continueront d’aggraver la situation. En effet, selon IDC, de 2005 à 2020, l'univers numérique va augmenter 300 fois, de 130 exaoctets à 40 000 exaoctets avec 30 milliards d'appareils connectés d'ici à 2020.

 

En raison de cette croissance effrénée, les coûts de stockage ont un impact négatif sur les budgets IT des entreprises. Alors que l'utilisation du stockage va accroître de façon spectaculaire chaque année, son prix reste toujours élevé. Le serveur HP ProLiant SL4540 Gen8 exécutant Red Hat Storage est une solution offrant un nouveau niveau de densité et d’économies de volume qui permettront aux entreprises de stocker et de gérer efficacement la croissance des données à l’échelle de pétaoctets.

 

Le stockage traditionnel.jpgLe stockage traditionnel, avec toutes ses fonctionnalités, performances et outils est, à vrai dire, optimisé pour les données structurées, comme, par exemple, les bases de données. Ce n’est plus le cas quand il s’agit des données non structurées en forte croissance, ce que nous observons actuellement. C'est là où le server de la série SL4500 entre en jeu; SL4500 est le premier serveur conçu pour fournir un environnement évolutif exactement pour ces types de charges de travail.

 

En outre, il s'agit d'une conception innovante faisant usage de toutes les technologies que nous développons dans nos solutions ProLiant, de sorte que vous pouvez être sûr d’avoir trouvé la même grande valeur que vous obtiendriez d’un serveur ProLiant à usage général, mais dans une machine conçue spécifiquement pour les défis posés par le Big Data.

 

Combiner l’évolutivité avec les économies

 

Les organisations peuvent atteindre une grande évolutivité, une haute performance et des économies de volume pour le stockage de tous les types de données non structurées. Nous avons identifié plusieurs cas d'utilisation où Red Hat Storage Server fonctionnant sur les serveurs HP ProLiant SL4540 Gen8 à deux nœuds fournit de résultats impressionnants en matière de solutions de stockage évolutives et rentables:

 

• En créant un magasin de fichiers et d’objets

• En déployant une drop-box de l'entreprise ou le stockage dans le Cloud pour les fournisseurs de services

• En mettant en place un archivage de proximité

 

De nombreuses applications métier ont contribué à la croissance du stockage de gros fichiers et des objets. Il y a tout une variété d’exemples: à partir des dossiers des patients et de l'imagerie numérique dans le secteur de santé, l’analyse des risques et conformité des données dans le secteur des finances, jusqu’aux bases de connaissances de plus en plus développés dans le secteur de services. En général, ces charges peuvent être caractérisées comme une ou plusieurs écritures et beaucoup de lectures. La taille des fichiers est variable, allant de quelques kilo-octets à plusieurs mégaoctets, et les besoins de stockage sont parfois petits tout au début, mais nécessitent une flexibilité pour se développer harmonieusement au fil du temps. C’est un exemple où l'évolutivité élastique de Red Hat Storage peut profiter des économies de volume, en éliminant des silos de stockage.

 

En outre, les fournisseurs de télécommunications et d’autres fournisseurs de contenus offrent aux utilisateurs de plus en plus de capacité de stockage pour qu’ils puissent stocker des photos, partager des documents et des fichiers multimédias afin de rester compétitif. En fait, aujourd'hui de nombreuses organisations déploient leurs propres magasins de fichiers internes ou des sites de médias sociaux qui permettent de rassembler des documents, des médias et d'autres objets.

 

Avec la croissance des données, les entreprises et les fournisseurs de services recherchent des solutions innovantes pour réduire le coût des dropbox d'entreprise et du stockage dans le Cloud. Encore une fois, combiner plusieurs serveurs HP ProLiant SL4540 Gen8 avec Red Hat Storage Server afin de fournir un espace de noms unifié, donne un accès à partir divers périphériques, soit dans une dropbox de l'entreprise soit le stockage dans le cloud.

 

De même, les organisations auront besoin de sauvegarder de grandes quantités de données non-structurées, et accéder rapidement aux données archivées lorsque cela est nécessaire. Les nouvelles règlementations exigent aussi le respect des politiques pluriannuels de conservation des données. Ceci, avec des exigences plus strictes par rapport à la Perte de Données Maximale Admissible (Recovery Point Objective) et la  Durée Maximale d'Interruption Admissible (Recovery Time Objectives) a causé un développement des stratégies d'archivage de proximité. Ici, la solution de HP avec le Red Hat Storage peut fournir un volume de stockage d'objets ou un volume de drop-box pour le stockage de données, puis utiliser un autre volume basé sur le Red Hat Storage Server pour l'archivage de proximité.

 

Cette solution présente beaucoup plus d’avantages pour le stockage de proximité, comme par exemple une évolutivité linéaire, le stockage simultané et une récupération de fichiers et d’objets de façon interchangeable tout en offrant une fiabilité de débit. Au moment où les solutions de stockage d’entreprise continueront à fournir un environnement robuste permettant de gérer les données structurées, cette nouvelle solution de HP et Red Hat Storage offre un  niveau supérieur de l’évolutivité et de la flexibilité pour le Big Data.

 

Visitez les sites www.hp.com/servers/sl4540,  www.redhat.com/storage et http://www.hp.com/go/redhat pour plus d’informations sur cette solution unique et économique pour les données non-structurées.

 

 

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter

 

 

 

 

 

 

Envoyer un commentaire
Vérifiez que vous saisissez un nom unique. Vous ne pouvez pas réutiliser un nom déjà utilisé.
Vérifiez que vous saisissez une adresse électronique unique. Vous ne pouvez pas réutiliser une adresse électronique déjà utilisée.
Tapez les caractères affichés dans l'image ci-dessus.Tapez les mots entendus.
Recherche
About the Author
Delivering you fresh stories from the world of IT in French language. Passionate about literature, languages and handicraft. Just follow m...
À propos de l'auteur
  • Delivering you fresh stories from the world of IT in French language. Passionate about literature, languages and handicraft. Just follow me!
  • Avec une expérience d'une 20aine d'années en architecture de réseau d'entreprise chez différents constructeurs, Vincent suit les technologies et les produits WiFi depuis 1999. Il a rejoint les équipes EMEA de HP en charge de l'expertise Wireless et Mobilité.


Follow Us